L’utilisation des objets sexuels est très répandue aujourd’hui. Les sextoys sont des jouets sexuels très utilisés par les femmes. Disons que ce sont des objets par excellence pour se procurer d’immense plaisir soi-même. Bien qu’ils présentent tant d’avantages, les sextoys ont également des limites. La suite de cet article vous en dit plus.
Les sextoys : les objets sexuels qui envahissent les marchés love-stores
Les sextoys ont d’une manière ou d’un autre rendu silencieux la culpabilité liée à la masturbation chez les femmes. Ce qui fait que ces objets sont vendus un peu partout et achetés par ceux qui les veulent bien. Godemichés, vibromasseurs, boules de geisha sont entre autres tant de types de sextoys disponibles sur le marché de love-store. L’usage de ces objets sexuels a fini par se démocratiser. L’enquête menée par Ifop en février 2017 a révélé que 50 % des femmes ont déjà fait usage des sextoys au moins une fois dans leur vie sexuelle. Ce pourcentage était à 37 % en 2012. De même, 44 % des femmes en couple utilisent des sextoys. Elles ont avoué qu’elles le font même en compagnie de leur homme.
En réalité, le sextoy permet de rendre plus agréable la vie sexuelle et renouvelle le plaisir dans le couple. Il rend plus vive la libido et permet à ce que l’homme et la femme se découvrent mieux. Pour bien lever le tabou sur ce jouet, on leur donne des formes des objets de distraction des enfants, histoire de déguiser l’usage réel.
Quelques limites des sextoys
L’usage des sextoys pour sa vie sexuelle n’est pas pourtant une pratique qu’il faut remettre en cause complètement. Cependant, il existe bien des limites qu’il faut respecter dans leurs usages. Ces limites doivent être prises en compte afin d’éviter que cela soit une addiction. En effet, l’usage des sextoys peut devenir une envie irrépressible. La masturbation peut devenir aussi compulsive pour le sujet, et il peut aller jusqu’à se masturber 15 fois par jour. Vous allez donc vous éloigner d’autres activités, voire de votre profession. Les répercussions peuvent toucher votre famille, votre profession bien évidemment, l’environnement et vous-même. Le sujet sera insatisfait en cas d’interruption. Des comportements pareils sont des signes de problèmes.